Recherche multi-critères [ Aide]

Liste des résultats

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Comment enseigner les sciences autrement ? par Julien Bobroff, publié le 20/12/2023
Depuis dix ans, l'équipe "La Physique Autrement" collabore avec des designers pour développer de nouvelles façons d'enseigner la physique. Ont été créés : des TPs frugaux et ouverts, des enseignements 100% smartphone, des fictions immersives, un enseignement en forêt, et même des défis olympiques (mais pas sportifs). Chaque fois, est encouragé l'engagement des étudiants, le travail en groupe, la créativité, pour finalement tenter de changer leur vision des sciences.
conference.png type-video.png
Sciences du climat et de la Terre : où trouver des ressources visuelles et interactives adaptées à l’enseignement ? par Mélodie Trolliet, Benoit Tournadre, publié le 10/05/2021
Cette intervention propose de découvrir quelques ressources utilisables en classe, en partant des questionnements personnels des participants sur les sciences du climat. Des idées d’activités s’appuyant sur de tels supports et déjà appliquées par les intervenants seront aussi présentées.
conference.png type-video.png
Thème : mouvement - Le rôle du professeur à la lecture des programmes : vulgarisateur ou enseignant ? par Wanda Kaminski, publié le 10/06/2016
Une conférence qui aborde le thème du mouvement entre la démarche de l'enseignement et la vulgarisation.
conference.png son.png
Quelques expériences d'optique avec un rétroprojecteur par Roland Jouanisson, publié le 02/10/2003
Le rétroprojecteur est d'un usage courant dans notre enseignement, toutes disciplines confondues. Cet article montre comment réaliser facilement un filtrage strioscopique, mettre en évidence des aberrations chromatiques ou réaliser un spectre de lumière blanche en utilisant un rétroprojecteur.
article.png experience.png